7257,470 pts à +0.03%
01 nov. 2022 - Tendances dans actions-indices
Au lendemain d’une petite pause, la place parisienne a débuté la séance et le mois de novembre tambour battant. La tendance a essentiellement été soutenue par des rumeurs relayées par Bloomberg, selon lesquelles la Chine pourrait alléger ses mesures de restrictions sanitaires. Avec cette perspective, les principaux indices boursiers chinois ont enregistré de forts rebonds. À la Bourse de Paris, ce sont les valeurs du secteur du luxe qui en ont le plus profité et ont permis au CAC 40 de passer l’intégralité de la journée en hausse.
L’autre soutien a été l’espoir de voir le président de la Réserve fédérale envisager une décélération dans le durcissement de la politique monétaire américaine lors de la réunion de mercredi soir. À l’issue de celle-ci, une nouvelle hausse des taux de 75 points de base est toutefois très largement anticipée.
Enfin, l’indice ISM manufacturier aux États-Unis est passé de 50,9 points en septembre à 50,2 en octobre, mais les analystes s’attendaient à un repli plus important.
Code : FR0003500008 | Tags :