7255,010 pts à +0.58%
14 mai 2024 - Tendances dans actions-indices
Ce mardi, c'est surtout l'hésitation qui a dominé à la Bourse de Paris. À la veille de la publication des derniers chiffres de l'inflation américaine, les investisseurs n'ont pas fait grand cas des indicateurs du jour.
En Allemagne, l'indice des prix à la consommation d'avril a, conformément aux attentes, enregistré une hausse de 0,5 %, soit une progression de 2,2 % sur un an. Toujours outre-Rhin, l'indice ZEW mesurant le sentiment économique a fait mieux que prévu en s'installant à 47,1 points en mai, son plus haut depuis février 2022.
Aux États-Unis, les prix à la production ont augmenté de 0,5 % en avril, alors que les analystes tablaient sur un renchérissement de seulement 0,3 %. À cette mauvaise nouvelle se sont ajoutés les propos de Jerome Powell. Le président de la Réserve fédérale s'est montré moins confiant quant au rythme de la désinflation dans son pays. Qu'à cela ne tienne, les marchés se sont déjà fait à l'idée que la Fed ne baisserait pas ses taux avant l'automne, voire l'hiver.
Dans ce contexte, le CAC 40 a pu grappiller quelques points et améliorer son record de clôture.
Code : FR0003500008 | Tags :